Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /htdocs/wp-content/themes/barta/functions.php on line 73
Après l'enseignement primaire, Félix Tshisekedi compte rendre le secondaire et le supérieur gratuits l'année prochaine - KinActu
KinActu

Après l’enseignement primaire, Félix Tshisekedi compte rendre le secondaire et le supérieur gratuits l’année prochaine

Après l’enseignement primaire, Félix Tshisekedi compte rendre le secondaire et le supérieur gratuits l’année prochaine

Ce lundi 08 octobre à Bukavu, Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a tenu un meeting à la place de l’indépendance. Dans son discours, il a affirmé que la gratuité de l’enseignement primaire est maintenant une réalité sur toute l’étendue de la République.

« La gratuité de l’enseignement est devenue une réalité. L’enseignement primaire est devenu gratuit ” s’est-il exprimé.

Il continue en disant : “Nous l’avons souhaité parce que nous connaissons les difficultés des familles à pouvoir payer les frais. Nous connaissons les difficultés que les parents rencontrent chaque année pour payer les primes des enseignants, alors que c’était le travail de l’État. Et nous, nous avons redonné ce rôle à l’État pour que les parents soient dégagés et soulagés”

Félix Tshisekedi a fait savoir à la population de Bukavu qu’il ne va pas s’arrêter là. Les efforts seront fournis pour que cette gratuité passe au niveau du sécondaire.

Ensuite, cette gratuité ira jusqu’au niveau du supérieur car la jeunesse occupe une place très importante pendant son règne, a-t-il révélé à Bukavu.

CNL

1 Comment

  • Gradi Honda , 08/10/2019 @ 14:21

    J’ose croire qu’on doit apprendre à être sérieux vis-à-vis de nous même…
    Si déjà la gratuité de l’enseignement primaire souffre dans son exécution suite à l’absence d’un planning réfléchi, à combien plus forte raison la gratuité du cycle secondaire et universitaire n’en fera pas au tant.
    Arrêtons avec de discours populiste et devenons réaliste.
    C’est une utopie toutes ces promesses….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *