Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /htdocs/wp-content/themes/barta/functions.php on line 73
Corruption en RDC : "changer des mentalités encrées en nous depuis des décennies" Félix Tshisekedi - KinActu
KinActu

Video

Corruption en RDC : « changer des mentalités encrées en nous depuis des décennies » Félix Tshisekedi

La rédaction de Kinactu.net vous propose un extrait de l’interview du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Le chef de l’État,Félix Tshisekedi, était l’invité de l’émission « Internationale » de TV5 monde, où il a fait savoir qu’il est ouvert pour travailler avec tout le monde, à condition que ces personnes puissent abandonner le comportement qui les ont caractérisés dans le passé et pouvoir s’engager à servir le peuple congolais car c’est l’état d’esprit qui l’anime et il compte continuer sur cette lancée de pouvoir travailler avec toutes les compétences de son pays .

À la question de savoir s’il laissera passer sous silence les crimes économiques du régime précédent, Félix Tshisekedi a répondu en ces termes: « S’il y’a des instances spécialisées qui relèvent ces crimes économiques, on s’y penchera. Mais je n’ai pas à fouiner. Je ne ferai pas le travail de fouiner dans le passé. J’ai trop de travail qui m’attend. Je n’ai pas le temps de s’attarder sur ça. Les Congolais nous appellent à d’autres choses et ils veulent des réponses à leurs questions sur la pauvreté parce qu’ils savent qu’ils ont un pays riche. Ce n’est pas normal qu’ils vivent pauvres. Ils nous posent des questions sur l’éducation, la santé, le travail donc on n’a pas de temps à perdre ».

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *