Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /htdocs/wp-content/themes/barta/functions.php on line 73
Dossier saute-de-mouton:  L'ODEP recommande au premier Ministre à  autoriser aucun décaissement avant l'audit de l'IGF - KinActu
KinActu

Dossier saute-de-mouton:  L’ODEP recommande au premier Ministre à  autoriser aucun décaissement avant l’audit de l’IGF

Dossier saute-de-mouton:  L’ODEP recommande au premier Ministre à  autoriser aucun décaissement avant l’audit de l’IGF

Dans un communiqué de presse rendu public le lundi 10 février 2020, l’observatoire de la dépense publique recommande au premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba à autoriser aucun nouveau décaissement de l’argent destiné à la construction des saute- de-mouton avant l’audit de l’inspection générale des finances ( IGF) .

 » Comment peut-on donner de l’argent à ceux , dont la gestion a démontré des limites et a enfoncé d’avantage la mise du peuple ?  » , s’interroge l’ODEP.

En outre, il recommande aussi au président de la république de saisir en urgence l’inspection générale des finances qui est sous sa tutelle, pour une mission d’audit sur la gestion des fonds alloués aux travaux de construction des sautes-de-mouton et du programme de 100 jours en général.

Rappelons que le gouvernement Ilunkamba avait pris l’engagement de terminer ces ouvrages avant le 30 juin.

Moïse Esapa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *