Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /htdocs/wp-content/themes/barta/functions.php on line 73
Ituri: Flambée de prix des produits de première nécessité, le Gouvernement provincial hausse le ton - KinActu
KinActu

Ituri: Flambée de prix des produits de première nécessité, le Gouvernement provincial hausse le ton

Ituri: Flambée de prix des produits de première nécessité, le Gouvernement provincial hausse le ton

Le gouvernement provincial s’en va en guerre contre la hausse illicite de prix des biens de première nécessité! Il a publié une communication quant à ce le dimanche, 22 mars 2020.

Selon ce document signé Porte-parole du gouvernement, il se remarque dans le chef des certains opérateurs économiques, une propension vers la désolidarisation du peuple congolais en ce moment souffrance. Le gouvernement estime que la hausse vertigineuse de prix ne se justifie autrement que par l’usage à satiété de la spéculation et de la malhonnêteté.

« Il est certes vrai que les frontières de l’Ouganda sont fermées à ce jours, et cela ne sera pas sans conséquences sur le ravitaillement des produits alimentaires. Toutefois, il faut reconnaitre que c’est tout autant malhonnête que précipité que les opérateurs économiques se prévalent illico de cette situation pour hausser les prix des biens de premières nécessités (ndlr).« , signe Janvier EGUDRA

Le document appelle, contre une telle attitude, tout le monde au sens de patriotisme et d’humanité. Pour le gouvernement, ce moment de crise en constitue, pour tous, le baromètre.

Le texte enjoint les services compétents ainsi que les associations patronales à travailler pour faire respecter les prix réglementaires des biens et services et ce, en appliquant drastiquement les lois de la République et suivant les instructions du gouvernement de la République.

Pour mémoire, le 19 dernier, l’Evêque du Diocèse de Mahagi-Nioka a exhorté ceux qui vendent à ne pas profiter de ce moment de crise imposé par le Coronavirus, Covid-19, pour enfoncer les pauvres dans leur souffrance, car disait-il, quand le pauvre crie, le Seigneur l’entend.

Jean-Claude UBEGIU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *