Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /htdocs/wp-content/themes/barta/functions.php on line 73
Kinshasa : De l'UNIKIN aux différents chantiers de sauts-de-mouton ,Félix Tshisekedi a passé une journée marathonienne - KinActu
KinActu

Kinshasa : De l’UNIKIN aux différents chantiers de sauts-de-mouton ,Félix Tshisekedi a passé une journée marathonienne

Kinshasa : De l’UNIKIN aux différents chantiers de sauts-de-mouton ,Félix Tshisekedi a passé une journée marathonienne

Ce jeudi 13 février 2020, c’était une journée de marathon pour le président de la République , Félix Tshisekedi . Le chef de l’État a commencé sa journée à l’université de Kinshasa la où il était aller inspecter le déroulement des travaux de réhabilitation des homes qui sont en cours.

Après le cap de l’UNIKIN, Félix Tshisekedi a visité les différents chantiers des constructions de sauts-de-mouton comme il avait promis lors de la 20éme réunion du conseil des ministres .

À Masina , le chef de l’État a visité deux chantiers. Notamment celui de Pascal et Bitabe . Dans la commune de Matete, le garant de la Nation a inspecter également les travaux de saut-de-mouton de debonhomme. À Lingwala , Félix Tshisekedi a visité le chantier de saut-de-mouton à côté de la RTNC . Et dans la commune de la Gombe ,le président de la République a visité les chantiers de socimat et Mandela sans faire une communication publique.

Chose promise, chose faite.

Lors du dernier conseil des ministres tenu à la cité de l’U.A Félix Tshisekedi avait décidé de faire une descente dans tous les chantiers de construction de ces ouvrages dès son retour d’Addis-Abeba la où il était aller pour prendre part au 33éme sommet de l’Union Africaine .

Bien avant cela, son parti politique l’UDPS et quelques députés nationaux avaient visité les différents chantiers de ces ouvrages. Rappelons aussi que, c’est la deuxième visite de Félix Tshisekedi après celle de 2019.

Entre temps , une instruction judiciaire a été déposée au parquet près la cour de Matete pour investiguer sur le fond alloué pour ces travaux. Précisons aussi que, le gouvernement Ilunkamba avait pris l’engagement de finir ces ouvrages avant le 30 juin 2020 .

Moïse Esapa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *