Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /htdocs/wp-content/themes/barta/functions.php on line 73
Marche de soutien aux FARDC : « Nous n’avons pas deux armées. Rien qu’une seule et nous devons tout faire pour la soutenir. » (Dieu Merci Bamba) - KinActu
KinActu

Marche de soutien aux FARDC : « Nous n’avons pas deux armées. Rien qu’une seule et nous devons tout faire pour la soutenir. » (Dieu Merci Bamba)

Marche de soutien aux FARDC : « Nous n’avons pas deux armées. Rien qu’une seule et nous devons tout faire pour la soutenir. » (Dieu Merci Bamba)

Pour soutenir les forces armées de la RDC qui lutte traditionnellement pour assurer l’intégrité du territoire national et redorer l’image de l’armée congolaise, le collectif « Allez-y les FARDC » a organisé une marche, ce samedi 22 février 2020, de l’échangeur de Limete au boulevard Triomphal dans la commune de Kasa-vubu.

Dans une interview accordée à kinactu.net en pleine marche, le président de cette structure du soutien aux FARDC, Dieu Merci Bamba appelle la population congolaise à la prise de conscience sur le grand sacrifice consenti de militaires congolais et de leur accorder la confiance dans leur lutte pour la paix à l’est.

« Je demande à notre population de faire confiance à l’armée. Nous n’avons pas deux armées. Rien qu’une seule et nous devons tout faire pour la soutenir. L’armée est instrument de la république mixte n’ayant aucune couleur politique. Elle n’est pas là pour l’oppression ou créer l’insécurité mais le contraire. Alors attentions par ce que l’ennemi profite de cette opposition ou discorde pour continuer à nuire le pays. » a expliqué Dieu Merci Bamba, qui ajoute que cela fait partie des recommandations qu’ils feront au terme de ladite activité.

Lue à la fin de la marche, la déclaration a rendu hommage aux FARDC. Elle a par ailleurs déploré les conditions sociales des familles des militaires congolais et a demandé aux autorités de changer les conditions de vie des hommes en uniforme notamment de leurs familles.

Romero Ngbengo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *