Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /htdocs/wp-content/themes/barta/functions.php on line 73
RDC/Covid 19 : Sérieuses difficultés de transport en commun dans la ville de Kinshasa - KinActu
KinActu

RDC/Covid 19 : Sérieuses difficultés de transport en commun dans la ville de Kinshasa

RDC/Covid 19 : Sérieuses difficultés de transport en commun dans la ville de Kinshasa

Après les mesures drastiques prises par le comité de crise de la pandémie du Corona virus piloté par le chef du gouvernement sylvestre Ilunga ilunkamba et les autorités de la ville de Kinshasa, règlementant le transport en commun en vue de limiter la propagation du Covid 19.

Les arrêts de bus sont pleins, fort malheureusement sans aucun bus pour desservir la population congolaise. Pour cause,les embouteillages du quotidiens,la restriction de nombres de passagers dans de taxis, taxis bus et bus. Mais aussi pour la mise en applications de mesures prise par le gouvernement de la République par son ministère de transport visant à désinfecter les bus transco et esprit de vie.

Pour ce lundi 23 Mars 2020, le bus transco sont apparus dans les rues que vers 10heures du matin. Quant-à ce qui concerne les mesures du gouvernement,ces derniers sont particulièrement respectés. Certains chauffeurs veillent au respect de nombre édité par le gouvernement.

Par ailleurs, le bus transco est appelé à ne transporter que 20 passagers, l’esprit de vie doit se limiter qu’à 16 personnes, 10 passagers pour le Mini bus, 3 personnes pour les taxis, 2 pour le tricycle et une seule pour la moto. Ces mesures prisent par les autorités du pays furent entrées en vulgaire depuis le vendredi dernier.

Deborah kabinyanga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *