Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /htdocs/wp-content/themes/barta/functions.php on line 73
RDC: le plan de sortie de crise ,au centre de l'échange entre Martin Fayulu et l'envoyé spécial des États-unis - KinActu
KinActu

RDC: le plan de sortie de crise ,au centre de l’échange entre Martin Fayulu et l’envoyé spécial des États-unis

RDC: le plan de sortie de crise ,au centre de l’échange entre Martin Fayulu et l’envoyé spécial des États-unis

Le président de l’Ecide, Martin Fayulu a, au cours d’une rencontre avec l’envoyé spécial des États-unis, Peter Pham ce mardi 11 février 2020 échangé sur plusieurs sujets notamment celui de son plan de sortie de crise qu’il considère toujours comme la seule solution viable pour faire sortir la RDC de cette impasse politique dû à ce qu’il appelle « Hold-up » électoral .

 » Le Président Martin Fayulu a reçu l’envoyé spécial du Président des Etats-Unis Dr JP Pham, accompagné de l’ambassadeur des États-unis en RDC. Le constat sur la crise latente en RDC est largement partagé avec nos partenaires. Nous soutenons que le plan de sortie de crise demeure la seule solution viable.  » , a écrit la coalition Lamuka via son compte Twitter.

Bien avant cela, MartinFayulu avait reçu le chargé d’affaires de Grande Bretagne Paul Tark wright. Ils ont échangé sur l’environnement politique volatile actuelle de la RDC.

Rappelons que lors de sa rencontre avec la première ministre Belge, Sophie Wilmes
l’ancien candidat à la présidentielle de décembre 2018 avait remis au chef du gouvernement belge son plan de sortie de crise .

Deuxième du dernier scrutin présidentiel, le combat de Martin Fayulu pour conquérir le pouvoir est loin d’être fini . Après une première lutte ( vérité des urnes) qui est presque abandonnée ,le président de l’Ecide se focalise désormais sur son plan de sortie de crise avec l’espoir d’aboutir à une fin heureuse.

Moïse Esapa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *