Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /htdocs/wp-content/themes/barta/functions.php on line 73
RDC : "le plan de trésorerie ne modifie nullement la loi du budget 2020'' Jean-baudouin Mayo - KinActu
KinActu

RDC : « le plan de trésorerie ne modifie nullement la loi du budget 2020 » Jean-baudouin Mayo

RDC : « le plan de trésorerie ne modifie nullement la loi du budget 2020 » Jean-baudouin Mayo

Le vice premier ministre, ministre du budget Jean-baudouin Mayo a éclairé l’opinion publique sur le plan de trésorerie récemment publié par le ministère des Finances.

Selon Baudouin Mayo, le plan de trésorerie a été établi pour remplir le critère de performances du FMI.

 » Il nous a été demandé d’élaborer le PTR ( plan de trésorerie) qui est un instrument de gestion des Finances publiques, les Finances publiques ont pour cadre la loi budgétaire. La loi budgétaire ne peut être modifié que par le Parlement et nous nous sommes simplement chargés de l’exécution. » A-t-il déclaré

« L’opinion doit savoir que le gouvernement de la RDC est entrain de négocier le programme avec le FMI, et il ya des critères de performances que nous devons réaliser, notamment le financement monetaire zéro. Nous ne devons pas vivre par la planche à billet et aussi la réserve de la Banque centrale du Congo évolue à une certaine hauteur. Ça nous impose discipline » a-t-il poursuivi.

 » le PTR lui dans le cadre du budget c’est une projection. Il prévoit les recettes pour que les dépenses soient contenues dans ce cadre là ainsi nous aurons atteints nos performances et signé le contrat avec le FMI. le plan de trésorerie ne modifie nullement la loi du budget 2020. » ,a conclu Jean Baudouin Mayo.

Deborah kabinyanga

1 Comment

  • elizio , 19/02/2020 @ 17:52

    franchement. j’aimerais en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *