Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /htdocs/wp-content/themes/barta/functions.php on line 73
Report du confinement : " Ngobila a échoué de gérer Yumbi. Maintenant on lui a donné Kinshasa. Le résultat est là '' ( Jean Claude Katende). - KinActu
KinActu

Report du confinement :  » Ngobila a échoué de gérer Yumbi. Maintenant on lui a donné Kinshasa. Le résultat est là  » ( Jean Claude Katende).

Report du confinement :  » Ngobila a échoué de gérer Yumbi. Maintenant on lui a donné Kinshasa. Le résultat est là  » ( Jean Claude Katende).

Après l’annonce du report de confinement total de la ville de Kinshasa qui devrait commencer ce samedi 28 mars 2020 plusieurs sont venues de partout. Pour le président de l’ASADHO , Jean Claude Katende , le gouverneur de la ville de Kinshasa n’est pas à mesure de gérer la capitale congolaise.

 » Ngobila a échoué de gérer Yumbi. Maintenant on lui a donné Kinshasa. Le résultat est là. Le favoritisme a toujours des fruits amers  » , a écrit Jean Claude Katende via twitter.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, a annoncé il y a un jour passé , le confinement pendant 3 semaines de la capitale congolaise dans le cadre de l’etat d’urgence proclamé par le président de la république Félix Tshisekedi pour faire face à la pandémie de coronavirus.

Le gouvernement provincial par la voie de son porte parole, Charles Mbuta mbutu a donné des raisons de ce report entre autre ; la problématique de la hausse des biens sur les marchés congolais.

Si plusieurs Kinois ont accueilli chaleureusement cette annonce, mais d’autres personnes demandent déjà la démission du gouverneur de la ville de Kinshasa suite à ses décisions prises brusquement et qui pourraient mettre en péril les vies de plus de 15 millions des personnes habitants Kinshasa dont la majorité mange au taux du jour.

Moïse Esapa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *