Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /htdocs/wp-content/themes/barta/functions.php on line 73
Une CAN pour chaque 4 ans : L'Afrique départagée - KinActu
KinActu

Une CAN pour chaque 4 ans : L’Afrique départagée

Une CAN pour chaque 4 ans : L’Afrique départagée

Les prochaines coupes d’Afrique des nations pourront commence à avoir lieu chaque 4 ans comme celle de l’Europe.
C’est ce qu’a proposé le président de la fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino, lors de sa dernière visite faite en Afrique, dans la capitale sénégalaise au début de cette première semaine du mois de fevrier.

« Je propose d’organiser la coupe d’Afrique des Nations tous les quatre ans au lieu de tous les deux ans. C’est comme ça qu’elle sera plus attrayante au niveau mondial. » a ajouté Gianni Infantino.

Sur ce, l’Afrique s’est départagée pqr rapport à cette opinion car plusieurs acteurs et icônes de football se disent d’accord à cette proposition et d’autres non.

Pour l’icone du football africain et ex éléphant de la côte d’ivoire, Didier Drogba devant l’agence France Presse, ceci est une initiative qui lui met partant

« Cela peut être une bonne chose parce que cela donnerait une saveur bien particulière à ce trophée par sa rareté. La CAN en Afrique est un outil de développement pour les pays qui n’ont pas forcément les moyens ou les opportunités de le faire « , a-t-il dit.

Ce pendant cet avis est contredit par l’ancien star Sénégalais, El Hadji Diouf qui n’y est pas favorable.

« Concernant la CAN, je suis pour qu’elle se tienne une fois les deux ans, même s’il faut encore discuter de la meilleure période de l’année pour l’organiser » a t-il dit.

Il sied de noter que cette idée avait été proposée par la division Afrique de la FIFPro (le Syndicat mondial des footballeurs professionnels) qui se satisfait de cette proposition

“ Merci au président de @FIFAcom, Gianni Infantino, d’avoir proposé que la CAN soit organisée tous les 4 ans. @FIFPROAfrica l’a conseillé à plusieurs reprises @CAF_ONLINE, qui prendra, nous n’en doutons pas, la bonne décision dans l’intérêt du football et des footballeurs africains” peut-on lire de leur tweet.

Romero Ngbengo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *