L’Alliance des Congolais Bâtisseurs, le Parti politique du Maitre Guy Mafuta Kabongo réitère son soutien pour la réélection de Félix Tshisekedi aux élections du 20 décembre 2023
En marge de la clôture du congrès de l’Alliance des Congolais Bâtisseurs (ACB), le Maitre Guy Mafuta Kabongo, autorité morale de ce l’ACB, a présenté officiellement les candidats Députés Nationaux et Provinciaux de son parti politique aux législatives électorales du 20 décembre 2023. Cette cérémonie s’est déroulé dans la salle de fête « Le Palmeraie » sise au n°177, sur l’avenue Kabalo dans la commune de Lingwala, le samedi 11 novembre 2023, à Kinshasa devant les cadres et les militants venus de toutes les 26 provinces de la RDC.
Dans son mot de circonstance, l’autorité morale de l’Alliance des Congolais Bâtisseurs est revenue sur les résolutions formulées lors du récent Congrès tenu du 7 au 11 novembre à Kinshasa.
Parmi les résolutions, l’une réaffirme principalement le choix dévolu jeté à la candidature de Fatshi Bêton, à la présidentielle du 20 décembre prochain.
Signifiant ainsi aux Cadres et Membres de son Parti, le Président National de l’ACB a étalé en ces termes : « il fallait que l’Alliance des Congolais Bâtisseurs s’exprime clairement par rapport à son soutien à Félix Antoine Tshisekedi. Nous sommes conscients qu’il y a des projets qui ont été amorcés notamment celui de 145 territoires. C’est vrai que ça traine encore mais c’est un élan qu’il faut soutenir, et c’est pourquoi nous le soutenons pourvu qu’il continue à exécuter ce projet qui pourra donner de l’espoir aux peuples Congolais, a signalé Guy Mafuta Kabongo Muna yala ».
Le Président National de cette formation politique, Me Guy Mafuta a, dans son discours, invité les Congressistes à s’aligner tous comme un seul homme derrière la vision et la candidature du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo telle que matérialisée par l’Union sacrée de la Nation.
Il a ensuite indiqué que, « L’ACB est membre de l’Union sacrée de la Nation initiée par Son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix Tshisekedi. Ainsi, notre parti Politique a l’honneur de s’aligner derrière la philosophie de cette plateforme politique en vue de donner une majorité écrasante au président de la république, ainsi qu’aux députés nationaux et provinciaux membres de notre parti politique ».
L’autorité morale de l’ACB, a également, précisé que, « l’ACB avec ses candidats députés et tous ses membres, s’inscrivent dans la philosophie de rechercher le Bien-être de la population Congolaise ».
Un autre moment fort au cours de la clôture de ce congrès extraordinaire est l’adoption de plusieurs résolutions, entre autres : la réélection de Félix Tshisekedi à la présidentielle du 20 décembre prochain ; le soutien total aux Forces Armées Congolaises de la RDC (FARDC) contre l’insécurité qui a élu domicile dans l’Est du pays ; ainsi que la stabilité de la paix et de la cohésion, au détriment de toutes formes de violence et de tribalisme.
A cette même occasion, Michel Mishoma, Secrétaire Général Adjoint de l’ABC, a procédé à la remise symbolique des cartes des membres à quelques cadres de cette formation politique, y compris au Me Guy Mafuta, son autorité morale. Tout militant qui n’a pas encore sa carte des membres, a été invité pour le faire, à se procurer la carte des membres qui confirme son adhésion définitive à l’Alliance des Congolais Bâtisseurs. Un autre moment fort, était la présentation de la présentation officielle des Candidats des Députés aux élections législatives, l’ACB a aligné 12 candidats aux législatives nationales et 25 aux législatives provinciales.
Force est de constater qu’à quelques semaines de la campagne électorale en RDC, l’Union Sacrée de la Nation continue d’enregistrer des adhésions, depuis l’annonce de sa création, le 06 décembre 2020, par le Président de la République.
Notons que la sortie officielle de l’Alliance des Congolais Bâtisseurs ‘’ACB’’ a eu lieu le vendredi 30 décembre 2022, dans la ville de Tshikapa, fief électoral de Me Guy Mafuta.
Rappelons ici que dans son mot de bienvenue au nom du Comité d’Organisation, Socrate Ibwashi Coordinateur de la ligue des Jeunes de l’ACB, a dit : « ce qui nous réunis aujourd’hui est l’idée initiée par le premier d’entre nous je cite notre autorité morale, Guy Mafuta Kabongo Muna Yala, dans ce Congrès, il s’agit de la cérémonie de présentation des candidats à différents niveaux aux scrutins de décembre 2023 ainsi que les activités connexes de la vie du parti ».
Modeste ESAKALONGA ONYIKOLA
Admin