Processus électoral en RDC: la CENCO ET L'ECC DANS LA TOUR DE CONTRÔLE DE LA CENI
1. La MOE CENCO-ECC, pour comparer les statistiques publiées par la CENI, celles ayant servi à la répartition des sièges et les statistiques de la cartographie, elle ne peut pas prendre en compte les statistiques des congolais de l'étranger pour 2 raisons : premièrement, les congolais de l'étranger ne sont pas concernés par la répartition des sièges. Deuxièmement, ils ne sont pas repris dans la cartographie de 26 provinces. C'est ainsi que si vous soustrayez de 43 955 181 enrôlés 13 290 (enrôlés de l'étranger), ça tombe sur le chiffre 43 941 881 que le Communiqué reprend. En quoi c'est infondé ?
2. Après notre Communiqué, la CENI a procédé au nettoyage des BV dupliqués. Si elle annonce un nombre des BV inférieur au nôtre, en quoi notre Communiqué était basé sur des faits infondés?
3. La CENI confirme que le chiffre 43 491 891 est une coquille reprise dans la Loi sur la répartition des sièges. En quoi nos faits étaient infondés?
4. Pourquoi la CENI n'évoque pas le cas des BV dupliqués quelle est en train de nettoyer dans son Communiqué ?
5. La CENI a publié sa cartographie pour qu'on la consulte. Nous nous sommes donné les moyens pour lao consulter.
6. La CENI parle d'allégations alors que le Communiqué de la MOE relève des faits observés qu'elle considère comme erreurs.
Admin