RDC - Autorité de l'Aviation Civile : Céline Masengu attend sa réhabilitation après son blanchissement par la justice

Céline Masengu Kabwika, cadre de l'Autorité de l'Aviation Civile « AAC/RDC », est victime des accusations gratuites de ses détracteurs, que ses proches qualifient d'injustes et infondées. 

Après plusieurs mois de controverse, la justice a tranché en faveur de Céline Masengu, en mettant fin à ces accusations, car aucun procès-verbal d'audition contradictoire n'a pas pu établir la moindre de la culpabilité à sa charge, accusée à tort du présumé détournement de fonds.

Reconnue pour sa rigueur professionnelle, Masengu Kabwika est présentée comme l'une des principales artisanes de la réforme administrative ayant conduit à la séparation de la de la direction administrative et financière en deux entités distinctes : la Direction des Ressources Humaines (DRH) et la Direction des Finances (DF).

Cette scission avec réforme majeure a donc, suscité des résistances internes au sein de l'AAC/RDC, afin de porter atteinte à sa réputation.

Ainsi, les avocats conseils de Cécile Masengu ont éclairé l'opinion publique sur le contour du dossier vide lors des procédures engagées devant les instances judiciaires, car aucune preuve n'a été apportée. 

Le conseil de Céline Masengu Kabwika a tenu à prévenir sur toute tentative de diffamation ou imputation dommageable, en promettant des poursuites judiciaires à ses auteurs.

                                                                                                                                                                                La Rédaction

Admin