Kasaï Central : La MESP lance ses activités ce mercredi 29 octobre à Kananga
L e Gouverneur de la province du Kasaï Central, Joseph Moïse KAMBULU NKONKO, a accordé ce mardi 28 octobre une audience à une importante délégation de la Mutuelle de Santé des Enseignants du Ministère de l’Éducation nationale et de la Nouvelle Citoyenneté (MESP), conduite par la Révérende Sœur Marie-Faustine BELOKO, Secrétaire Exécutif National de la Mutuelle de Santé des Enseignants. Le Patron de la province a promis de doter à cette mutuelle, un terrain pour construire un bâtiment pour la revalorisation des enseignants car pour lui, sans enseignant, on serait nul part dans l'humanisme de l'homme.
Les échanges ont porté sur les préparatifs du lancement officiel des activités de la Mutuelle de Santé des Enseignants, prévu ce mercredi 29 octobre 2025 à Kananga. Ce programme vise à garantir une prise en charge médicale de qualité aux enseignants et à leurs familles, en vue d’améliorer leurs conditions de vie et de travail.
À l’issue de l’audience, la Révérende Sœur Marie-Faustine BELOKO a exprimé sa profonde gratitude envers le Gouverneur pour son appui constant et son engagement personnel dans la concrétisation de ce projet social.
« Nous sommes venus remercier Son Excellence le Gouverneur pour son implication personnel surtout à ce qui concerne l'expédition rapide de matériels pour l’installation de la Mutuelle à Kananga. La bonne nouvelle, c’est que les enseignants et leurs dépendants vont désormais bénéficier d’une prise en charge médicale digne et efficace », a-t-elle déclaré.
Pour sa part, le Gouverneur Joseph Moïse KAMBULU NKONKO a réaffirmé le soutien du gouvernement provincial à la MESP, soulignant l’importance de la santé des enseignants dans le développement du système éducatif provincial.
Le lancement prévu ce mercredi marquera une étape majeure dans la politique de protection sociale des enseignants du Kasaï Central. Le go et la coupure du ruban auront lieu ce mercredi dans le Siège Provincial de la MESP/Kasai Central.
Admin