La CENCO recadre Jean Pierre BEMBA dans ses paroles de confucius
Dans son communiqué de presse rendu publique le 5 Décembre de l’année en cours, dont une copie est parvenue à la rédaction de Kinactu.net, le Secrétariat de de la Conférence Episcopale Nationale du Congo a fait la mise au point du sur les propos du VPM Jean Pierre BEMBA à l’endroit de l’Eglise Catholique de la RDC, dans un entretien à la Radio Top Congo.
Le Secrétariat de la CENCO a suivi comme tout le monde les interventions de cet homme Etat, dans les propos belliqueux et truffés de contrevérités, ont paru peu honorables pour un homme d’Etat de son rang. La CENCO a trouvé particulièrement indécent de parler de politiciens en robes.
Ce Ministre de son rang a indiqué que le Président de la République a accordé, à chacun des 47 Diocèses de la RDC, la faveur de bénéficier d’un montant de 1.000.000$ pour la construction des œuvres caritatives et de développement. Croire aux choses erronées prononcées par le VPM des Transports et Voies de Communication, c’est consommé une ironie cachée derrière une interrogation apparemment innocente.
C’est pourquoi, le Secrétariat de la CENCO a donné la lumière qui met l’homme d’Etat en obscurité sans boussole ; dont l’homme politique s’est trompé la direction.
La CENCO déplore cette sortie médiatique émaillée d’allusions, d’attaques et de procès d’intentions contre l’Eglise Catholique famille de Dieu en RDC. Par son secrétariat, il est affligé de constater que Monsieur Bemba ne maitrise pas le dossier des projets financés par le trésor public, à la demande du Chef de l’Etat. Au de la Sagesse élémentaire, il aurait intérêt à s’informer davantage avant de prendre publiquement la parole dans un média.
Rappelons que la CENCO dans sa mission prophétique veut le bien-être de la population congolaise qui jour au jour fait face à des phénomènes dont les acteurs politiques peuvent trouver des solutions.
Rédakinactu
Admin