Pape Léon XIV pour un pontificat au service de la paix dans le monde

C’est une immense pour les chrétiens catholiques ont reçu la toute première bénédiction papale après son élection par les 133 Cardinaux de toute l’Eglise entière. Un nouveau successeur de l’apôtre saint Pierre, élu 267ème Pape succédant le pape François qui, avait sa référence le 21 avril 2025.

Dans cette première apparition, c’est le message de paix lancé pour tous les pays du monde : c’est la première salutation du Christ ressuscité, le Bon Pasteur qui a ouvert la voie au troupeau de Dieu. « Je voudrais moi aussi que ce salut de paix entre dans vos cœurs, qu’il parvienne à vos familles, à tous les hommes, où qu’ils soient, à tous les peuples, à la terre entière », a-t-il conclut, que la paix soit avec vous.

Pour le Souverain Pontife, le monde a besoin de sa lumière ; l’humanité a besoin de lui comme pont vers lequel Dieu et son amour peuvent tendre.

Après l’annonce de cette bonne nouvelle : ABEMUS PAPAM, le Mgr Donatien NSHOLE ? Secrétaire Général de la CENCO a fait sa lecture sur le nouveau souverain pontife du Vatican sur l’aspect du prénom LEON en se référant au pape Léon 13 dont son pontificat avait axé sur la doctrine sociale de l’église. Tel est le cas de la RDC qui a besoin de la paix durable.

 

Rappelons que le Pape Léon est né le 14 Septembre en a 1955 à CHICAGO aux Etats-Unis d’Amérique et en 2023 en son vraie nom Robert FRANCIS PREVOST. 

Admin